Ephaëlya
Vous aimez la fantasy? Vous aimez le roleplay, qu'il soit sentimental ou épique? Vous aimez partir dans des donjons à plusieurs? Vous aimez l'immersion? Alors ce forum est fait pour vous!

Evoluez en notre sein, que vous ayez une heure par jour ou par semaine, vous êtes le bienvenu. Ici, pas de restriction vis à vis du niveau, on exige seulement une bonne orthographe et de la convivialité.

Vous êtes libre de prendre part aux intrigues ou de roleplay dans votre coin, tranquillement. Le forum est bourré de détails, mais aucun n'est obligatoire à lire. Prenez le temps!

Rejoignez-nous. Inscrivez-vous. :-)

Ephaëlya

Mise à jour du 19/04 : Au coeur du Blizzard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hiérarchie vampirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isâ Vlad Zelbreth
Ephaëlyen indépendant

Alignement : Spécial.

Feuille de personnage

MessageSujet: Hiérarchie vampirique   Sam 30 Oct 2010 - 13:51

Voilà donc après avoir vu sur le forum la présentation du màvreah :
soit >>>
Impératrice : Sophie-Anne Ancestry
Duc :
Marquis :
Vicomte :
Baron :

Je soumets l'idée d'appliquer les grades hiérarchiques reconnus et de passer ces "titres" en secondaires.
les grades que vous avez mis représentent la possession. Hors donc un vampire errant ou vagabond ne sera jamais dans la hiérarchie même si il est fidèle au poste et loyal envers notre impératrice tant aimée.

Je vous propose donc d'appliquer les grades primaires à savoir :

Infants :
Les Vampires de cette classe n’ont pas encore été présentés au Prince et n’ont pas été libérés de leur Père. Ils ne sont pas considérés comme des membres à part entière de la société Vampirique et on ne leur accorde donc aucun respect. Bref, ils sont traités comme des enfants. Le terme est parfois utilisé de façon méprisante. Les Vampires ayans commis des actes particulièrement stupides peuvent être appelés Infants et traités comme eux.

Nouveaux-nés :
Ces vampires sont nouvellement libérés et présentés au Prince, bien qu’ils n’aient pas encore acquis de réputation. Les nouveau-Nés sont la caste des plus jeune Vampires libérés par leur Père. S’ils se comportent correctement et ne cherchent pas de problème il deviendront des Ancillas.

Ancillas :
Ces Vampires sont encore jeune, mais ils sont fait leurs preuves vis-à-vis des Anciens. C’est un âge Intermédiaire entre Nouveaux-Nés et Anciens, où un Vampire reçoit de plus en plus de respect et de pouvoir.

Anciens :
Lorsque les Vampire atteignent un certain âge, il en reste peu au dessus d’eux qui aient du pouvoir dans la société Vampirique. Les Anciens sont ceux de la famille qui ont le contrôle, et qui cherchent à dominer tous les autres. Les Anciens ont normalement entre 200 et 1000 ans. (Collant avec l'histoire d'ephaelya, ils ne dépasseront pas et 243 ans)

Primogène :
Il s'agit d'un groupe qui est constitué des anciens de chaque clan présent dans la ville. L'ancien choisi représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le prince. Parfois un clan peut être interdit d'être représenté au sein du Primogène. Le Primogène est très souvent le coeur de trahisons, complots ou autres infamies. En général, il agit selon la volonté du Prince, mais il peut arriver que ce soit lui qui dicte ses volontés au prince.

Justicar :
Les justicar ont la seule autorité véritable, qu’ils exercent sur toute le Camarilla et tous les Vampires, à l’exception de ceux qui siègent au Cercle Intérieur. Ils ont l’ultime pouvoir de décision et de jugement sur les affaires impliquant une violation des Traditions. Aucun membre de la Camarilla ne se trouve au-dessus d’eux sur ce terrain. Si une personne du Sang est prise en train d’enfreindre les Traditions, c’est un justicar qui décide de la punition. Il n’y a pas de directives concernant les punitions, qui sont laissées à la discrétion de chaque Justicar.

Sénéchal :
Assistant personnel du Prince, c’est lui qui gouverne la ville en l’absence de celui-ci. Lorsque c’est le cas, il a les mêmes pouvoirs que lui.

Prince :
En général, il s'agit du vampire le plus puissant de la ville afin de la revendiquer comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. Le titre de Prince n'implique aucun héritage, ce n'est qu'un titre en soi. Il est maintenu en place grâce à l'appui des Primogènes dont il a besoin. En effet, étant le groupe des anciens de chaque clan de la ville, s'il n'y en a aucun de son côté, il ne restera pas longtemps en place... Il juge les vampires et est l'autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Il est le garant de la paix.

Ou tout au moins mettre ce point en info dans la partie vampire pour permettre de savoir de quoi l'on parle si l'on en vient à déborder sur le pouvoir de la hiérarchie vampirique en màvreah. Si possible, avec votre accord j'aurais aimé faire un petit point "culture" si ça intéresse certains pour permettre de donner des idées de développement de rp.

Gros bisous :p

Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Anne Ancestry
Impératrice

Métier : Impératrice
Alignement : Maléfique
En couple avec : /Célibataire/
Ennemis : • Seleucos Critias

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hiérarchie vampirique   Sam 30 Oct 2010 - 17:01

Je comprends tout à fait ton idée mais il y a un hic.

Ces hiérarchies sont "officielles" et plus particulièrement celle de Mavreah est guidée par la noblesse et l'aristocratie.
On parle là d'un pouvoir "supérieur", et pas d'une hiérarchie de puissance ou de droits comme tu as pu en donner quelques exemples.

Après certes, tout ce que tu as cité peut nous servir et servira sûrement à faire quelque chose.
Il faut juste trouver dans quel cadre pouvoir installer ça.

Je ne sais pas si tu m'as comprise. Il n'est pas nécessaire de faire partie de la haute noblesse de Mavreah pour être puissant.
C'est simplement un cadre "officiel".

Après, qu'en penserais-tu de mélanger les tiens à ceux déjà présents?
J'attends ta réponse! Smile

« Seul celui qui a vécu dans les ténèbres connaît et apprécie vraiment la lumière. »

Ce jour-là, le jour où j'ai vu le soleil, mes maux s'estompèrent...

Avant que l'ombre
Sur un air de violon...
Une convocation aux buts masqués
http://www.ephaelya.com
Isâ Vlad Zelbreth
Ephaëlyen indépendant

Alignement : Spécial.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hiérarchie vampirique   Lun 1 Nov 2010 - 11:26

Je comprends tout à fait ton idée de mélange et je trouve que ce serait très bien!
Je ne vois pas trop comment aboutir à ça pour l'instant, en attente d'inspiration pour de nouvelles idées héhé.
A la base j'avais posté pour savoir s'il serait possible de faire un post d'informations pour les vampires en reprenant les règles officielles cama-masca, histoire d'expliquer un peu et qui sait peut-être que des gens piocherons dedans pour leur bg ou tout simplement pour avoir une dose d'histoires sanguines ! Smile

Merci de m'avoir répondue et prise en compte malgré mon "jeune âge " sur le forum Smile

Je te file le lien d'un site que j'avais fait là dessus, tout n'est pas bon à prendre car j'avais beaucoup modifié les règles afin de les adapter à l'univers world of warcraft.

http://www.ombrae-victum-in.fr.gd/
Si il y a un article qui t'intéresse je serais ravie de le reporter ici en plus complet.

*Mon petit lapin doudou calinou : Pimpinette*

Silfer Edjonovah
Ephaëlyen débutant

Métier : Marchand et grand animalier
Age du personnage : 949
Alignement : Neutre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hiérarchie vampirique   Lun 1 Nov 2010 - 12:14

ahaaaaaaaah, on voit tout de suite les fans de vampire: Mascarade ou Requiem.
mais sa fais plaisir de voir de rôliste. surtout si ils sont du MdT, car je suis moi aussi un grand fan.

malgré tout, je pense qu'il sera difficile d'adapter toute les hiérarchie a l'univers d'Ephaëlya. mais après tout est possible

-Pour plus d'histoires folkloriques, tapez 3.
-Pour m'emmerder, raccrochez.

---> Feuille de personnage<---

Hiérarchie vampirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1