Ephaëlya
Vous aimez la fantasy? Vous aimez le roleplay, qu'il soit sentimental ou épique? Vous aimez partir dans des donjons à plusieurs? Vous aimez l'immersion? Alors ce forum est fait pour vous!

Evoluez en notre sein, que vous ayez une heure par jour ou par semaine, vous êtes le bienvenu. Ici, pas de restriction vis à vis du niveau, on exige seulement une bonne orthographe et de la convivialité.

Vous êtes libre de prendre part aux intrigues ou de roleplay dans votre coin, tranquillement. Le forum est bourré de détails, mais aucun n'est obligatoire à lire. Prenez le temps!

Rejoignez-nous. Inscrivez-vous. :-)

Ephaëlya

Mise à jour du 19/04 : Au coeur du Blizzard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sur le chemin du bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfstan Treabaen
Ephaëlyen débutant

Métier : trappeur
Alignement : neutre bon
En couple avec : la bière

Feuille de personnage

MessageSujet: Sur le chemin du bercail   Dim 19 Fév - 17:44

Enfin! Après plusieures mois d'absence, j'allais rentrer à la maison. Me revoilà donc en Angaïla, territoire de mes ancêtres. Ses hautes montagnes, ses cols escarpés, ses vallées profondes m'avaient manqués. La bière aussi d'ailleurs. J'avais carburé à la bière humaine pendant un bon bout de temps, mais, rien ne vaut une bonne bière naine. Cette bière qui peut rendre ivre un rhinocéros après trois gorgées. Cette bière qui, a elle seule peut, vous faire tenir une semaine sans provisions.
En arrivant au premier village nain en bordure du bois enchanté, je me dirigeais vers la plus proche taverne et demandais au tenancier une gourde de bière et des provisions pour trois jours. Après avoir pris mon paquetage, j'allais m'asseoir au fond de la taverne et me reposais un peu. J'en profitais pour observer les individus présent dans la bâtisse. Des Nains, pour la majorité, mais aussi quelques humains, avec probablement des vampires et des lycans parmi eux. Le bâtiment était cossu. On y reconnaissait tout de suite la facture naine: bas de plafond (assez haut pour y laisser passer un humain relativement grand tout de même), fait de bois massif et de granit solide.
C'est bon d'être à la maison.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Théodose Grisevue
Ephaëlyen débutant

Métier : Aucun
Alignement : Loyal mauvais
En couple avec : Personne

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur le chemin du bercail   Dim 19 Fév - 22:08

Longues et fatigantes étaient les pérégrinations de Théodose. Venu en Angaïla pour y mener à bien quelques affaires, il devait repartir aussi tôt, ce qu'il avait fait. Seul, comme toujours, il n'avait de cesse de marcher pour se rendre au plus vite en terre humaine où il devait prendre contact avec un certain commanditaire. Le temps, semblable à une cascade, s'écoulait si vite qu'il commençait à faire sombre. Théodose se devait de trouver un endroit où passer la nuit, il avait suffisamment passé de nuits à la belle étoile. Sorti de la forêt enchanté, endroit qu'il connaissait à connaître fort bien, il décida de se rendre à la taverne qu'un congénère avait bâti il y a des années de cela : il connaissait le tenancier et savait qu'il pourrait y passer une nuit tranquille. Peu importe le nombre d'êtres qui composeraient la clientèle du patron ce soir, le Nain voulait boire une bonne bière fraiche et aller se coucher. Néanmoins, il est vrai que l'effectif de Nains avaient diminué de manière drastique ces derniers temps et croiser un Nain serait une surprise ; bonne ou mauvaise, cela restait à voir.

La porte franchie, Théodose examina le comptoir de ses yeux habitués et remarqua l'absence du gérant de l'auberge : il devait soit être aux cuisines, soit servir quelques clients, la taverne étant particulièrement agitée cette nuit-là. La patience était donc de rigueur, Théodose scruta les visiteurs et remarqua un Nain qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'à maintenant. Lui aussi était seul, voilà une occasion de passer la soirée avec un frère de sang. Il s'approcha, prit place sans demander et salua d'un ton franc et amical son interlocuteur. Une serveuse passait au même moment quelques tables plus loin, Théodose l'interpella et commanda une bière typique du pays. Se retournant vers l'inconnu, il engagea enfin la conversation :

" Je ne vous ai jamais vu ici, qu'est-ce qui vous amène, dites-moi ? "

Homme, pourquoi offres-tu ton amour et ta vie à la joie terrestre, qui ne dure pas? Pourquoi t'étonnes-tu de souffrir si souvent pour l'amour, qui est si volage? En vérité, tu te délectes de miel qui est sur des épines quand tu t'adonnes aux joies terrestres, car elles sont emplies d'amertume.

Spoiler:

Wulfstan Treabaen
Ephaëlyen débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur le chemin du bercail   Mer 7 Mar - 16:47

Ce que je fais ic? la question que l'autre nain m'avais posée me surprenait au plus haut point.La même chose que vous l'ami. Je m'assois et je bois une bière. Je me repose un peu avant de me remettre en route vers mon foyer. Pour ce qui est du fait que vous ne m'ayez jamais vu ici, c'est tout a fait normal. J'ai beau être passé plusieurs fois par cette route lors de mes pérégrinations, je ne me suis jamais arrêté dans cette auberge. Puis-je vous retourner la question. Qu'est-ce qui vous amène?"

J'avais posé cette question avec une touche de sympathie. Il est vrai que, exceptée cette rencontre avec un elfe en Oryenna, mon voyage s'était effectué dans une solitude des plus profondes. Un peu de compagnie chaleureuse et une soirée où je pouvais me détendre ne pouvait sans aucun doute me faire aucun mal. Excepté si je finissais ivre mort après une bagarre générale. Il fallait que je me modère ce soir. Enfin. j'allais savoir ce que ce Nain faisait et nous pourrions peut-être entamer une conversation idiote qu'en sais-je? J'attendis sa réponse en sirotant ma bière et en avalant goulument le plat qui m'avait été proposé.

Spoiler:

Spoiler:

Théodose Grisevue
Ephaëlyen débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur le chemin du bercail   Mer 7 Mar - 21:41

Spoiler:

Le Nain ressemblait à Théodose au niveau du caractère, peut-être feraient-ils de bons amis. Sa bière servie, il en but une gorgée et reposa calmement la choppe sur la table tout en la fixant, l'air pensif. Après quelques instants il releva la tête et répondit à la question posée par son frère de race.

" Je suis de voyage, moi aussi. Je dois aller répondre à une offre pour un établissement en tant que serveur. J'ai beaucoup de chemin à faire, c'est chez les Vampires... Enfin bref, ce n'est pas la question. J'étais de passage en Angaïla pour rendre visite à de la famille et régler quelques affaires. "

Quel menteur. Bien sûr, il n'était pas venu rendre visite à une famille dont il ne savait absolument rien : il avait entrepris ce voyage pour découvrir enfin à quoi ressemblait l'endroit où vivaient la plupart de ses congénères. Déçu, il n'avait pas spécialement envie d'y élire résidence, d'où l'attrait pour le poste de serveur au Papillon Sanglant. Un Nain... L'inconnu était comme un miroir dans lequel il contemplait ce qu'il était et ce qu'il allait abandonner... Soit, il ne pouvait pas rester planté là et taire la conversation.

" Enfin, je me nomme Théodose Grisevue, et vous ? "

Homme, pourquoi offres-tu ton amour et ta vie à la joie terrestre, qui ne dure pas? Pourquoi t'étonnes-tu de souffrir si souvent pour l'amour, qui est si volage? En vérité, tu te délectes de miel qui est sur des épines quand tu t'adonnes aux joies terrestres, car elles sont emplies d'amertume.

Spoiler:

Wulfstan Treabaen
Ephaëlyen débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur le chemin du bercail   Mer 14 Mar - 17:40

Théodose mmh. Enchanté. Je m'appelle Wulfstan de la famille Treabaen. Vous dites que vous allez travailler chez les Vampires hein? C'est bien la première fois que je vois un Nain se rendre en ces contrées. Moi même n'y suis jamais allé. J'ai rencontré des vampires une fois. Des gens hautains, orgueilleux. S'ils peuvent vous montrer que vous avez moins de valeur qu'eux alors ils le feront à coeur joie.

J'appelai le tavernier et lui demandai une autre bière, ainsi qu'un poulet rôti. Je regardais autour de moi, l'air ailleurs. lorsque ma bière arriva, j'en bus quelques lampées et me retournais vers mon compagnon de tablée

J'ai pas mal bourlingué a travers les pays qui composent notre monde. Thaodia, Oryenna, Angaïla, les territoires elfes... Mais je ne suis jamais allé chez les Vampires. Si nos routes se recroisent, peut-être pourrez vous me décrire cette région. Elle me parait fort inhospitalière. Partagerez-vous mon repas? Cela nous permettra de faire plus ample connaissance. déclarai-je alors que mon plat arrivait depuis les cuisines. Je ne m'ouvre pas facilement mais ce soir là, j'avais envie de bavarder. Un frère de sang surtout, c'est toujours plus agréable qu'un elfe arrogant. Je continuai
Théodose Grisevue avez-vous dit? C'est marrant. Je ne connais pas ce nom. Votre famille est originaire de quelle région d'Angaïla?

Spoiler:

Théodose Grisevue
Ephaëlyen débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sur le chemin du bercail   Sam 7 Avr - 18:13

Théodose reconnaissait bien les Nains dans la manière de glisser leur ressenti quant aux autres races à peine la conversation engagée. Il était néanmoins vrai que les Nains à aller travailler pour leurs comptes étaient forts rares, voire même inexistants. La pitance quémandée par son congénère faisait naître l'envie en Théodose de souffrir à son tour d'un bon repas. C'est alors qu'il rappellera le tavernier et commanda à son tour une bonne viande.

Vous n' êtes jamais allé chez les Vampires et pourtant vous les avez rencontrés ? C'est étrange, dites-moi. A ce qu'on dit, ils sortent rarement de chez eux, je me trompe ? Ah, ma famille, je ne sais pas. A vrai dire j'ai été élevé par un couple humain et n'ai aucun souvenir de mes parents, vraiment aucun. Je ne saurais pas vous dire...

Ayant servi Wulfstan, le tavernier prit la peine d'avertir Théodose que son plat serait servi d'ici peu et que son compagnon ne subirait donc pas l'affront de manger un poulet rôti refroidi par l' attente. Quant à lui, Théodose prit un tabouret et se mit assis face à son interlocuteur, la soirée promettait d'être joyeuse, d'autant plus que la viande arrivait, toute fumante.

Vivement que je sois servi, je meurs de faim, bon sang ! Je ne suis jamais resté longtemps ici mais j'ai pas mal voyagé, je l'avoue. Plutôt que perdre du temps à vous raconter des histoires, que pensez-vous de l'idée de faire un bout de voyage ensemble ? J'ai du temps avant de me rendre à mon lieu de travail, et puis je pourrais vous faire découvrir des coins encore inconnus à vos yeux ?

Spoiler:

Sur le chemin du bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1