Ephaëlya Mise à jour du 19/04 : Au coeur du Blizzard |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Eléonore Dagraune Ephaëlyen débutant

Messages : 48 Ennemis : La peur est son seul ennemis et son meilleurs alliés.
Feuille de personnage Réputation: 0
 | Sujet: Rencontre en forêt. Jeu 19 Jan - 22:58 | |
| Après une longue promenade dans la forêt qu'elle affectionnait tant, Lune s'étant réveillé elle l'avait emmené se baigner à la rivière glacée. Elles avaient à peine joué dans l'onde qu'il fallait ressortir pour ne pas attraper de mal... Éléonore avait séché la petite avec son vêtement à elle puis l'avait rhabillé lentement en lui faisant plein de bisous sur son petit ventre. Elle avait ensuite enfilé ses vêtements un peu humides et frissonnait. Elle remit Lune sur son dos et se mit à courir pour se réchauffer, la petite adorant ça riait à gorge déployer... Éléonore reprenait doucement le chemin de terre tout en faisant des cabrioles dans les bosquets. Elle savait que si proche de la ville il y avait peu de chance de trouver des bêtes féroces, du moins l'espérait-elle, vivre dans la peur tout le temps était impossible il fallait aussi rire... surtout pour voir Lune rire à son tour ! Elle se souvenait très bien du jour où elle avait découvert la petite elfe, si minuscule...
Elle était bien contente de l'avoir avec elle et son rire la ravissait toujours autant. Elle se mit à faire le cheval et à ruer, hennir, faire des bruits incongrus de respiration et de renaclement avec sa bouche, Lune semblais friande de se genre de jeu ! Éléonore pourrait continuer toute la nuit pour l'entendre rire et sentir ses cheveux dans son cou.
Edit : Attention aux lignes les loulous. C'est huit complètes minimum. |
|  | | Marc Ladelaire Ephaëlyen débutant

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Jeu 19 Jan - 23:27 | |
| La forêt était plutôt calme, quelques oiseaux chantaient dans les cimes des arbres, on pouvait entendre l'eau couler dans un ruisseau non loin du rocher sur lequel Marc était installé. Le rocheux avait littéralement était colonisé par la mousse, Marc s'en était fait un petit tas qu'il avait utilisé comme coussin pendant la nuit, du moins c'est ce que les morceaux de mousses dans ses cheveux laissaient imaginer. Il était désormais assis, les jambes croisées, devant un petit feu sur lequel il avait installé quelques morceaux de viande, sa besace était posée à côté de lui, sur son flanc droit, tandis qu'il mangeait calmement un des morceaux qu'il venait de faire cuire.
Marc mangeait et buvait calmement d'un hydromel qu'il s'était procuré en terres elfiques, délaissant sa gourde d'eau pour plus tard quand il entendit quelques crépitements dans la forêt, comme si des branches cassaient sous le poids d'une bête. Instinctivement il plaça sa main sur le manche de sa rapière qu'il avait posé sur son flanc gauche, à l'opposé de sa besace. Puis à ces crépitements vinrent s'ajouter des gloussements qu'il reconnaissait, il s'agissait d'un enfant en bas âge, sans doute était-il porté par sa mère. Il relâcha alors sa vigilance et se remit à manger tout en scrutant les alentours. Il aperçut alors la forme de ce qui était à l'origine des crépitements, et, à moins qu'il ne s'agisse d'un nain étonnamment fin, il comprit qu'il n'avait pas affaire à une femme, du moins pas à une femme adulte.
- Tu peux t'approcher, dit-il alors à l'aveuglette en espérant que l'enfant l'entendrait. Il lui paraissait en effet dangereux qu'un enfant resta seul à une telle heure dans les bois... |
|  | | Eléonore Dagraune Ephaëlyen débutant

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Ven 20 Jan - 8:02 | |
| Eléonore se figeât au son de la voie. Lune, toujours attentive se tu instantanément. Eléonore s'avançât lentement vers le son de la voie espérant que ces mots n'était pas pour elle. Comment avait-elle pus ne pas remarqué cette présence, maintenant, dans le silence elle entendait le feu crépité. Et pis que tout, un odeur de viande venait chatouiller ses narines. La voie de l'homme lui faisait pensé à celle de son père mais la peur, toujours la tenaillait. Toujours caché elle jetât un œil à l'homme, il lui semblât grand, comme chaque adulte, il lui semblât fort aussi. Il semblais juste attendre. Elle hésitât, partir ou rester... si elle partait elle n'avais rien eu de mal, ni de bien. Lune sur son dos bougeât légèrement. Si elle restait peu être trouverait-elle à manger pour la petite. C'est ce qui la décidât à sortir de sa cachette.
Elle repris sa respiration et se coula dans la petite clairière où se trouvait l'homme. Quand elle fut en vu, elle vit la rapière aussitôt ce l'inquiétait fortement. Légèrement tremblante et défiante, elle restait là, immobile, attendant que lui les remarques tout occupé qu'il semblait être par son feu... Si son regard la glaçait elle savait comment fuir dans les bois sans faire aucun bruit. |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Ven 20 Jan - 14:43 | |
| Une petite fille était apparue là, elle tenait un bébé dans ses bras, elle paraissait timide et chétive, comme si elle n'avait rien mangé de consistant depuis bien longtemps. Marc la regardait ainsi qu'elle le regardait. Elle semblant avoir peur et son regard sur la rapière fit comprendre à Marc qu'il valait mieux cacher cela, il posa son morceau de viande entre ses jambes et poussa la rapière derrière lui, hors de la vue de la jeune fille. Il n'avait pas eu de compagnie depuis tellement longtemps qu'il ne savait plus vraiment comment s'y prendre, c'est qu'il n'aimait pas la compagnie, mais une enfant, deux enfants en réalité, il ne pouvait pas les laisser et s'en allez alors même qu'il avait de quoi nourrir cinq ou six hommes.
- Approche, tu peux te servir, dit-il en montrant la viande sur le feu.
Sa voix était peut-être un peu dure, mais il ne le faisait pas exprès, il avait perdu toute sociabilité à force de vivre reclus loin du monde. Et quand bien même ses intentions étaient louables, il avait peur d'effrayer la petite. Doucement il sortit quelques vieux tissus de sa besace qu'il plaça comme un nid d'oiseau.
- Tu peux poser le bébé là-dedans, j'ai du lait pour lui. Ou elle, ajouta-t-il en se disant qu'il s'agissait peut-être d'une fille... |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Ven 20 Jan - 17:17 | |
| Eléonore vis l’homme éloigné la rapière et cela la rassurât un peu, l’odeur de la viande lui faisait presque mal tant la faim était vive. Elle sut qu’ils les avaient entendus toutes deux joué et cela ne lui plaisait guerre d’avoir été aussi peu attentive. En attendant de sans vouloir d’avantage, l’homme l’invitât à s’assoir. Sa voie lui rappelais celle de son père, maladroite, rude mais faisant le bien. Se servir… Elle regardât la viande et fit le tour du feu pour rester à bonne distance de l’homme dont elle se méfié dotant plus qu’il lui rappelait son père, sa plus grande faiblesse. Elle prit un petit morceau de viande et se mit à le mâcher instinctivement à en faire une bouillit. Elle s’apprêtait à donner la béquer à la petite quand l’homme, qui avait fait une sorte de cocon, lui proposât du lait. Elle hésitait, avalât finalement se qu’elle avait préparé pour Lune puis s’approchât de l’homme.
Pourquoi ?...
Le reste de la phrase restât en suspend. Elle s’assied en gardant Lune dans ses bras et regardât l’homme de façon plus attentive, la petite faisant de même, grave, si grave à son âge si jeune.
Je suis Eléonore et elle… elle c’est Lune…
Un sourire a se nom qu’elle aimait prononcer lui vient aux lèvres, naturellement, sa toute petite enfant d’elfe, son tout petit morceau d’importance, sa vie ! Elle remit une petite mèche de cheveux derrière l’immense oreille de sa protégée et regardât à nouveau l’homme dans les yeux. Elle était à distance de lui mais bien plus proche que tout à l’heure, ses yeux semblaient étrangement paisibles. Elle espérait ne pas avoir encore une fois à fuir. Elle n’osa redemander le lait dont il avait parlé. Elle ne pouvait se défaire d’une certaine inquiétude. |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Dim 22 Jan - 11:01 | |
| La petite fille s'installait à l'opposée de Marc, de l'autre côté du feu, méfiante. Son comportement paraissait compréhensible, elle était une petite enfant sans défense, s'occupant d'une autre enfant encore moins apte à se défendre, face à un homme armé, expérimenté qui plus est. Elle se mit alors à mâcher un morceau de viande qu'elle n'avalait pas avant de prendre du lait que Marc proposait. Ce dernier comprit qu'elle avait l'intention de régurgiter sa viande à la petite, il se mit alors à se poser toujours plus de questions, comment ces petites avaient atterries ici ? Depuis quand étaient-elles seules ? Autant de questions qu'il n'osait poser.
- Pourquoi ? ...
Elle demandait pourquoi, pourquoi quoi ? Pourquoi l'avait-il invitée, elle et « son » bébé à se joindre à lui, pourquoi ne tentait-il pas de les tuer ou pire, pourquoi se montrait-il courtois ?
- Je suis Eléonore et elle… Elle c’est Lune…
Marc ne savait pas trop répondre, ni au « pourquoi ? », ni à ça. En temps normal il ne donnait jamais son vrai prénom, il se faisait appeler « Zephir », mais cette fois-ci c'était différent, il était en face d'une petite enfant, où était le mal à dire comment il s'appelait ? Après une demie seconde de réflexion il se dit qu'il lui dirait « Zephir » et donnerait son vrai prénom si elle se doutait de quelque chose, si elle posait la question.
- Appelle moi Marc. Vous avez bien entendu, il faisait fi de sa réflexion et donnait finalement son vrai prénom, mais que répondre à la question de la fille ? Parce que c'est ainsi que ça devait se passer, j'imagine que c'est pour ça.
Marc ne savait pas trop s'il devait continuer la conversation ou se taire, il avait oublié comment vivre en société et préférait laisse cela à la jeune fille... |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Lun 23 Jan - 7:50 | |
| [HRP] | Citation: | | Edit : Attention aux lignes les loulous. C'est huit complètes minimum. |
Je veut bien mais pour moi j'en ai plus de douze en fait... ça dépend pas de la police utilisé ? et j'en ai plus de huit que je soit sous word ou ici... à moins que ça ne soit lié à la forme de ton écran ? [/HRP]
La réponse sibylline de Marc lui semblais étrange... Je t'aide parce que ça devait être ne lui semblais que peu vraisemblable. Dotant plus qu'en général, les gens se méfiait d'elle ou se moquait. Elle ne percevait rien de tel ici, Marc semblait taciturne mais puisqu'il l'avait invité, elle saurait le remercié.
Un instant son regard se perdit dans les flammes mais sa faim se fit à nouveau sentir, elle n'osait plus toucher la viande, pensant avoir été malpolie la première fois. Son père n'aurai pas été fière de sa conduite, elle le savait... Mais il ne l'avait pas éduqué à vivre seule et à devoir se débrouiller... Elle se souvient de sa fuite et se demandât si il était encore en vie, la bas, quelque part dans leur petite maison. Les mélancolies ne menant nul part, elle se concentrât sur la présent. L'endroit était bien choisie, jolie et le feu lui faisait du bien par se froid.
Lune, dans ses bras, ne dormait toujours pas, elle émis un petit son plaintif et Eléonore se penchât vers elle et lui sourit... elle dit tout bas dans sa grande oreille :
"oui, oui, je vais demander pour toi ma petite douceur... chut, un instant encore"
Prenant sur elle, Eléonore, se leva et s'approchât un peu de Marc, elle le regardât dans les yeux un instant se demandant ce qu'y pouvait l'amener à manger dans les parages...
"Mo...Marc, vous... avez...pro..."
Elle repris sa respiration, demander n'est pas voler dotant plus qu'il l'avait proposer de lui même.
"Pour la petite... vous avez du lait disiez-vous ?"
Elle rougie jusqu'à la racine du cheveux, mendiante, c'était peu être ça qu'elle était devenue... Elle, la petite qui avait seconder son père durant toute son enfance... la gueuse au pied nue... Oui, c'était peu être ça e à cause de Lune en plus ! Pour elle, elle chassait et savait quel insecte mangez mais pour la petite... C'était bien plus compliquer ! et puis un elfe qu'est-e que ça pouvait manger ? |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Ven 27 Jan - 18:10 | |
| Les deux compères avaient l'air gênés, d'une part Marc ne savait pas trop quoi dire, et en face de lui la jeune Eléonore semblait gênée de la générosité de Marc. Elle pris son courage à deux mains et réclama le lait qu'il avait proposé. Elle rougie alors, mais c'est Marc qui se sentait gêné ici, il avait complétement oublié le bébé qui devait avoir plus besoin de se nourrir qu'Eléonore et lui réunis.
- Oh, je, dit-il en commençant à fouiller dans sa besace maladroitement, je dois l'avoir quelque part, il faisait tomber un peu tout ce qui se trouvait dans son sac avant d'arriver à enfin sortir une gourde pleine de lait, la voilà ! Lança-t-il en se retournant vers la jeune fille, tout en lui tendant la gourde, on pourrait le faire chauffer au-dessus du feu avec ça, dit-il en attrapant un petit conteneur en métal qu'il avait fait tomber.
Sans même attendre la réponse de la jeune fille, Zephir trouva quelques bouts de bâtons et installa sa marmite miniature au dessus du feu avant de la remplir de lait. Il pris un morceau de viande et se mit à l'écraser instinctivement avec un outil en forme de bâton rembourré, en faisant une vraie bouillie qu'il versa dans le lait chaud. Il remua le tout et versa la soupe au lait et la viande dans un bol qu'il tendit à la jeune fille. La honte et le stress l'avait fait agir rapidement et par instinct, il se rendait compte qu'il avait pu paraitre brusque.
- Voilà pour la petite, dit-il doucement, en se calmant.
Après quelques minutes il finit par lui aussi prendre son courage à deux mains et oser poser la question qui lui trottait en tête depuis qu'il avait rencontré cette fille.
- Dit moi, comment deux jeunes enfants se sont retrouvées seules en forêt ? |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Lun 30 Jan - 8:00 | |
| Toujours sur la défensive, Éléonore observe l'homme qui semble en proie à quelques affolements. Le sentant vulnérable,, elle se rassura un peu. Fébrilement il cherche dans son sac, tend une bouteille, la reprend, le fait chauffé… ça fait bien longtemps qu’elles n’avaient mangé chaud toute deux. L’eau lui en vain à la bouche mais elle ne dit rien. Lune, sagement, regardait autour d’elle, elle ne semblait pas avoir peur et cela faisait plaisir à Éléonore. Il tendit finalement un bol brûlant en manquant d’en reverser le précieux contenu ! Elle l’attrapa à deux mains, peu convaincu de la simplicité a nourrir la petite au bol.
Lune tentât de boire mais c’était chaud et compliquer, alors Éléonore pris le liquide dans sa bouche, comme elle c’était habitué à le faire et le fit glisser de ses lèvre à celle de Lune. Ce sont les oiseaux qui le lui avaient enseigné. Quand ce sont des mets carnet et dur, le fait qu’elle les pré-mâchait comme certain primate permet à la petite de manger normalement…
Elle pris le temps de la faire manger entièrement, entendit la question et, tout en continuant son manège réfléchissait à que répondre. Lune ayant fini de manger s’endormit aussitôt dans les bras de la jeune fille qui tendit le bol à l’homme.
« Merci pour Lune, elle n’a pas mangé de lait depuis… que je… l’es trouvé. »
Elle hésitait sur ce qu’elle pouvait dire ou pas, elle n’avait jamais parlé de son passer à personne, il était un havre de paix et de regret.
« Je suis partie de chez mon père parce qu’il était inconsolable de la mort de ma mère. »
Une fois les choses dites crûment, elle se sentis un peu vidé, pourtant le plus dur était déjà fait… Elle poursuivit donc.
« On vivait une petite maison dans la forêt, quand je suis partie j’ai juste repris de quoi chasser un peu… mais… un jour je… suis tomber sur Lune… Enfin, elle était dans les bras de sa mère… je crois… je crois que c’est ça mère mais elle était morte… Alors je sais plus… La petite pleurait… Alors je… je… j’ai pas pus la laisser… »
Cela faisait longtemps qu’elle n’avait parlé autant, elle s’en sentait gêner ne sachant ce que l’autre pouvait penser d’un tel acte. Sa petite Elfe dormait à poing fermé dans ses bras, un léger sourire au lèvre, repus.
« Elle est pas… vraiment humaine, elle grandit très doucement… »
Elle lui caressât une de ses longues oreille pointu et duveteuse et regardât l’homme.
« et vous ? pourquoi êtes vous dans la forêt ? vous chassez ? »
|

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Dim 5 Fév - 11:54 | |
| L'histoire de cette fille était touchante, et elle trouvait écho dans l'histoire même de Marc. Tout comme lui, le père d'Eléonore avait perdu sa femme, et avait été inconsolable, c'est pour cela que Marc était devenu un vagabond, il avait tout quitté, sa fortune, sa richesse, il avait tout donné, fait bruler son manoir, et été parti à la recherche de celui qui avait tué sa femme, la seule personne qu'il avait vraiment jamais aimé.
La petite remarqua que Lune, le bébé, n'était pas « vraiment » humaine, qu'elle grandissait très doucement. Calmement Marc fit la remarque « c'est un elfette ». Ses petites oreilles pointues, sont gabarit frêle, et d'après ce qu'Eléonore disait sa croissance ralentie, tout laissait à penser que Lune était une elfette, peut-être même qu'Eléonore l'avait déjà remarqué, mais vu son jeune âge elle n'avait sans doute jamais croisé d'elfe de sa vie. Marc en avait connu quelques uns, c'est une elfette qui lui avait sauvé la vie lorsqu'il avait embarqué en mer pour Màvreah et qu'il s'était échoué, elle l'avait soigné, nourri et logé le temps qu'il reprenne des forces.
Enfin la jeune fille demanda à Marc pourquoi était-il aussi en forêt. Que répondre ? Devait-il dire la vérité ? Devait-il mentir ? Étant donné qu'il s'agissait d'une enfant et qu'elle-même s'était mise à nue devant lui, il décida de répondre sincèrement, quoi que ce fut difficile pour lui :
- Je... Je cherche quelqu'un. Ma... Ma femme... Il prit une longue pause. Ma femme a été assassinée, je cherche à retrouver son assassin. Voilà tout, je chasse pour manger, mais je ne suis pas ici pour chasser... |

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Jeu 16 Fév - 8:09 | |
| « C’est une elfette » dit Marc d’un ton calme. Eléonore ne voulait pas en entendre parler. Elle le savait mais voulait pas qu’on la lui retire pour si peu… Elle levât un regard vers Marc.
« Lune est un bébé, peu importe ce qu’elle parait être ou ce qu’elle est, Lune est… mon bébé »
Ses narines c’était dilaté légèrement, sa respiration saccadé, elle se retrouvait à nouveau prête à fuir. Au moindre geste qu’il eu pus faire, au moindre bruit étrange. Elle se forçat à se raisonner, il n’avait rien dit qu’une évidence… Il n’avait pas dit que c’était mal ou qu’il allait le lui retirer… Il les avait nourrit toute deux, pourquoi voudrait-il les séparé… Lui enlevé la petite… Elle forçat sa main a se décrisper au son de la voie de Marc.
« - Je... Je cherche quelqu'un. Ma... Ma femme... Il prit une longue pause. Ma femme a été assassinée, je cherche à retrouver son assassin. Voilà tout, je chasse pour manger, mais je ne suis pas ici pour chasser... »
Elle lève un regard sur Marc, longuement, hésite à reprendre la parole. Un long moment de silence ce fait. La mort et l'injustice, elle connaissait mais qu'en dire, que pensé ? Elle était si petite qu'elle c'était faite une raison... Lui, si fort avait un but qu'elle n'avait plus, n'avait jamais pu avoir... Il n'y avait pas eu meurtre, mais elle aurait pus en vouloir... trouver un coupable à ses malheurs...
« Vous savez… la mort ne se soigne pas… je… la mort d’un autre n’effacera jamais le meurtre… ma mère est morte, j’avait voulut tué tout le monde entier mais parfois, il vaut mieux… Pleurer, mon père me disait ça souvent… je pense que… qu’il a raison… »
Elle se tait, ose plus regarder Marc, espère ne pas l’avoir blessé, elle est désoler de sa tristesse. Elle n’a aucune idée de quoi faire, elle berce Lune mécaniquement.
|

| Sujet: Re: Rencontre en forêt. Dim 19 Fév - 21:58 | |
| Pour une fille de son âge, Eléonore parlait incroyablement bien, elle semblait très mature, plus mature que la plupart des adultes eux-même ! Marc ne savait pas trop quoi répondre, pleurer, il l'avait déjà fait pendant si longtemps. Des jours durant, peut-être des semaines voire des mois, il avait pleuré, il avait noyé ses pleurs dans différents alcools, il s'était laissé dépérir. Non, pleurer n'était plus envisageable. Il sourit.
- Tu es une jeune fille très intelligente Eléonore. Mais certaines choses sont plus compliquées qu'il n'y parait. Il ne s'agit pas d'effacer quoi que ce soit...
Une larme se mit à couler sur la joue de Marc, il tourna la tête pour que la jeune fille ne le voit pas pleurer. Essuya cette perle d'eau salée à l'aide de sa manche et reprit.
- Peut-être devrions nous nous mettre en marche ? Je crois qu'il se met à pleuvoir.
En réalité il ne pleuvait pas le moins du monde et Marc ne savait absolument pas où il allait, cela tombait bien, il pourrait escorter les deux jeunes enfants jusqu'en lieu sûr. |
|  | | |